Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Les Féminines de Montluel à l’assaut de la phase nationale

Gagnantes de la phase régionale Amateur Elite Féminine, les cavalières de Horse-ball de Montluel entamaient les 19 et 20 avril la seconde phase qui va les amener à rencontrer des adversaires dans toute la France. Leur périple commençait à Aramon (30) et a plutôt bien tourné. Leur Coach David Angelier nous a donné ses impressions :

Le match du samedi contre l’équipe de PPE Nancy, coutumière du haut niveau, a montré une équipe de Montluel en mal de confiance pour ce baptême du haut niveau.
Cela s’est traduit par une première mi-temps avec beaucoup de perte de balle et de la difficulté à trouver ses marques, d’où un score défavorable à la pause.
En deuxième mi-temps, les débats s’équilibrent, les filles de Montluel retrouvent leurs automatismes et sont à deux doigts de remporter le match sur le fil.
Score final 6-6.

Le dimanche après une bonne nuit de sommeil et des regrets d’être passées à côté d’une première victoire, l’équipe est rentrée sur le terrain avec la ferme intention d’en découdre contre BEL AIR et de se prouver qu’elle mérite sa place en AMATEUR ÉLITE FÉMININE.
Montluel retrouve son jeu incisif et porté vers l’avant, les filles se donnent sans compter sur toutes les actions ce qui amène le score sans appel à la mi-temps de 6-1 en faveur des Rhône-alpines.
La seconde mi-temps se poursuit sur le même tempo, le coach profite de cette avance pour donner du temps de jeu aux joueuses qui doivent prendre confiance, leur permettant ainsi de s’exprimer ce qui fut largement le cas !
Leurs adversaires, malgré des défenses de plus en plus rugueuses, n’ont pas réussi à entamer la motivation des joueuses de l’Ain et le match se solde sur le score sans appel de 9-2, belle victoire pour Montluel »

Ces deux premiers scores positionnent l’équipe de Montluel à la 2nde place du classement provisoire.
L’ambiance au beau fixe au sein du groupe et des résultats prometteurs, amènent chacun à être impatient de participer au prochain week-end à SOISSONS les 3 et 4 mai.

Montluel F

Autres actualités récentes

Elections – Comité Régional d’Equitation Auvergne/Rhône-Alpes

Rappel : Elections à la présidence du Comité Régional d'Equitation Auvergne/Rhône-Alpes . Elle aura lieu le jeudi 7 décembre à l’hippodrome ...

Assemblée Générale élective CRE Auvergne Rhône-Alpes

Conformément au calendrier  de fusion des régions, les adhérents du CRE Auvergne Rhône-Alpes sont appelés à se prononcer  pour l'élection ...

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d'Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue ...

Voir les archives des Actualités