Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Hourrah pour le hunter !

Quatre jours pour vibrer au rythme des parcours hunter avec à la clé  les titres nationaux, voilà le rendez-vous qui s’annonçait du 3 au 6 juillet à Bourg en Bresse. On l’attendait, ils l’ont fait !

Ils, avant tout les organisateurs : toute l’équipe de la Société d’Equitation Bressane déjà bien expérimentée en organisation de concours, et qui a donné  à l’évènement un cachet supplémentaire avec un agencement de structures bien décorées autour de la grande piste. Les compétitions étaient complétées par une ambaince très festive avec  un Pot des Régions haut en saveurs ! Même la météo menaçante  est restée clémente avec la compétition ! De quoi motiver les cavaliers et les près de 150 compétiteurs ont donné le meilleur d’eux même devant des officiels attentifs qui ont soulignés le bon niveau de ce championnat.

Ils, nos représentants, ont été à la hauteur de nos espoirs : pas moins de huit médailles, voilà le butin des cavaliers de Rhône-Alpes ! La fête a commencé dès samedi avec  les finales des Hunter Style. Si dans la première série, Alexandra Primo Curtet rate d’un poil le podium, en  style Elite  le haut savoyard Damien Demaison décroche l’argent avec Carosa devant Dorothée Prieur Villard associée à Rosée de Flavigny.

Dimanche matin, la journée a bien commencé avec en Amateur 2 une  médaille d’argent pour la savoyarde de l‘écurie Stéphanie David, Amandine Occelli associée à  Genko de Maistre, qui affiche une belle forme pour ses 20 ans !  Rhône-Alpes était bien représentée dans la catégorie Jeunes avec 7 cavaliers sur les 15 engagés. Le titre n’échappe pas à Lucie Brassy qui a gagné  chacune des trois étape associée à Rodrigo de Moyon. Cette cavalière de 15 ans a fait tout son apprentissage équestre aux Ecuries de Gavot (74) animées par Ingrid Lalande et Philippe Buisine qui peuvent aussi se féliciter de la bonne 4e place de Christopher Danemark.

La montée crescendo en difficulté n’a pas effrayer nos cavaliers. En Amateurs 1, c’est une cavalière du Tournebride (69),  Isaure Chemain qui remporte l’argent avec Lys du Viviers. Mais l’apothéose était à venir avec l’Amateur Elite : pas moins de 7 rhônalpins en lice sur les 8 de l’ultime parcours  !   cette fois c’est avec Lancelot du Castel que Dorothée Prieur Villard se lançait dans la quête du titre. Et la monitrice des Ecuries du Marais (69) n’a pas failli : au terme d’une nouvelle démonstration saluée par les juges avec des scores élevés, Dorothée Prieur Villard, alias notre Panthère Rose, est sacrée championne de France ! Derrière elle, la lutte a été serrée pour les accessits : Amy Audinot et son fidèle Loustic du Guillet pour les Ecuries de la Rionde (01) obtiennent le bronze  en se glissant entre deux professionnels chevronnés de CSO. Si Marc Montginoux doit se contenter de la médaille en chocolat, Raphaël Moynat des Ecuries de Germagny offre une nouvelle médaille à la haute-Savoie.

Le CRERA qui a soutenu ce championnat était bien représenté avec son président Yves Tourvieille, heureux de féliciter ses licenciés aux prix,  le vice président chargé du sport et des formations Aurel Maisonneuve qui officiait sur la piste et l’élu du CD responsable du hunter, Christian Curtet lui-même bien classé dans l’Amateur Elite.

Un grand bravo à tous !

Résultats des championnats  : amateur 1_3 amateur 2_3 elite_3 jeune_3 style_3 style elite_3

Tous les résultats des différentes épreuves sur le site de la SEB

DSC_5048 web

Autres actualités récentes

Elections – Comité Régional d’Equitation Auvergne/Rhône-Alpes

Rappel : Elections à la présidence du Comité Régional d'Equitation Auvergne/Rhône-Alpes . Elle aura lieu le jeudi 7 décembre à l’hippodrome ...

Assemblée Générale élective CRE Auvergne Rhône-Alpes

Conformément au calendrier  de fusion des régions, les adhérents du CRE Auvergne Rhône-Alpes sont appelés à se prononcer  pour l'élection ...

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d'Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue ...

Voir les archives des Actualités