Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Grand Régional Dressage by Stübben : Happy end à Gex !

Le rideau est tombé sur le circuit Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübben au C.E des Sports Equestres de Belle Ferme à Gex au  soir du 28 juin 2015. La dernière étape autour d’un programme Amateur-Pro-Elevage-Club-Poney bien chargé s’est déroulée dans de  bonnes conditions malgré la chaleur. La famille STICKLAND et son escadron de bénévoles confirment une fois de plus leur maîtrise dans l’organisation des compétitions équestres et ont offert une belle finale aux 278 compétiteurs engagés.  A noter le remarquable investit pour le corps des Juges, présidé par Isabelle Judet, Juge Internationale 5*. Elle n’a pas manqué de féliciter la belle dynamique et la bonne santé du Dressage rhônalpin, propos repris par tout comme Jean Bretenoux Juge National Elite habitué lui aussi aux beaux plateaux.
Ce circuit de « Valorisation des Sports Equestres » soutenu par le CRERA et Stübben fut marqué cette année par une augmentation sensible du nombre d’engagés dans toutes les catégories. C’est le cas plus particulièrement en Amateur 1 et Amateur Elite, mettant bien en lumière la progression continue du niveau régional. C’est bon signe pour les perspectives d’avenir de la discipline!
Les étapes du Grand Régional Dressage by Stübben sont un rendez-vous important dans la saison sportive des cavaliers régionaux et même au-delà puisque de plus en plus de couples d’autres CRE s’engagent sur le circuit rhônalpin.
Stübben, partenaire du circuit représenté par Wilfried Kathemann et Eugénie Cottereau a profité de la finale pour réunir samedi soir tous les participants autour d’un cocktail, l’occasion de partager un moment de convivialité après une belle journée de compétition.
Côté performances et malgré la chaleur estivale, les cavaliers ont plus que brillé avec quelques « coup double » notamment pour Rachel Stickland qui rafle la première place de la Pro 2 Prél. et de la Pro2 GP avec Errolympic Ctwo, tout comme Nicolas Rosset sur l’Amateur 3GP et Amateur2ImpA avec Carlos M.
Un retour remarqué en compétition pour Nathaly Beroujon et son fidèle Winetou des Roys qui se sont confrontés au couple Vesin-Chalvignac sur la Pro Elite Grand Prix, l’épreuve reine du concours, et sur la Pro1 GP avec une victoire de justesse devant Jean-François Vesin et Romy.
Le C.E des Sports Equestres de Belle Ferme très attaché à la promotion des jeunes s’est réjoui de la victoire en Poney Elite GP d’une de leur jeune cavalière Freya Sratton avec Dacapor 154 !
Encore bravo à tous, merci aux organisateurs qui ont accueilli les étapes du Grand Régional Dressage by Stübben et rendez-vous pour la remise des prix samedi 10 octobre à Chazey sur Ain pendant les Equimasters.
Tous les résultats sont disponibles sur www.riderstiming.com et les photos sur www.studioliese.com
A suivre le classement définitif et la Newsletter Spéciale Grand Régional By Stübben.

retrouvez les photos de Gex Belle Ferme

N Beroujon

Autres actualités récentes

Retrouvez nous sur www.equitation-auvergnerhonealpes.com

Suite à la fusion des CRE Auvergne et CRE Rhône-Alpes, le CRE Auvergne-Rhône-Alpes vous donne désormais rendez-vous sur son nouveau ...

Adrien Berne s’affirme sur le Grand National Dressage

Engagé sur le circuit fédéral du Grand National Dressage AC- Print aux côtés de Marine Valot pour l'écurie Camping AEC-Doitrand ...

Megane Moissonnier s’envole

La jeune bressane Mégane Moissonnier a déjà une longue habitude des circuits internationaux : membre des équipes de France poneys, ...

Voir les archives des Actualités