Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Plein soleil pour les dresseurs

Il n’y a pas que la météo exceptionnelle de ce 3e week-end de février qui a ensoleillé  le dressage régional : une fois de plus la discipline fait preuve de sa vitalité et à tous les niveaux ! A Dardilly (69), le Tournebride recevait le championnat départemental clubs et poneys avec une excellente participation, des cavaliers des autres départements, voir même des CRE voisins ayant fait le déplacement :

C’est sous un soleil quasi printanier que le C.E Le Tournebride à Dardilly(69) a accueilli dimanche 21 février les cavaliers de Dressage pour disputer le Championnat départemental Club & Poney. Les 125 engagés ont profité pleinement de la qualité des pistes et de l’organisation toujours bien menée par l’équipe de Marie-Pierre JOMARD enseignante et responsable départemental Dressage bien assistée par les élèves de l’Institut Sandar. Côté performance sportive le corps des juges présidé par Marie-Paule LEONARD a remarqué et apprécié la qualité des reprises présentées, voilà un début de saison qui s’annonce très prometteur.
L’épreuve Club Elite, reprise reine du concours a été remporté par Marianne DUVELLE avec Rock’n Roll de Bonnaude du Haras de Prejeurin  suivie par Elsa OBERLIN sur Loustic du Castel de l’Elevage Des Oirees et Christine TRICHET avec Jason du Defey pour le CE du Tournebride.
Tous les lauréats du championnat ont été récompensés par de nombreux lots grâce aux deux principaux et généreux partenaires : Padd et Claire & Crins.
Toute l’équipe du Tournebride vous donne rendez-vous les 23 & 24 avril pour la deuxième étape du Grand Régional Dressage by Stübben 2016.
Les 125 engagés ont profité pleinement de la qualité des pistes et de l’organisation toujours bien menée par l’équipe de Marie-Pierre JOMARD enseignante et responsable départemental Dressage bien assistée par les élèves de l’Institut Sandar. Côté performance sportive le corps des juges présidé par Marie-Paule LEONARD a remarqué et apprécié la qualité des reprises présentées, voilà un début de saison qui s’annonce très prometteur !
L’épreuve Club Elite, reprise reine du concours, a été remportée par Marianne DUVELLE avec Rock’n Roll de Bonnaude du Haras de Prejeurin suivie par Elsa OBERLIN sur Loustic du Castel de l’Elevage des Oirees et Christine TRICHET avec Jason du Defey pour le CE du Tournebride.
Tous les lauréats du championnat ont été récompensés par de nombreux lots grâce aux deux principaux et généreux partenaires : Padd et Claire & Crins.
Toute l’équipe du Tournebride prépare maintenant le rendez-vous les 23 & 24 avril pour la deuxième étape du Grand Régional Dressage by Stübben 2016.
Car côté Amateurs et Pro, les rhônalpins savent bien défendre les couleurs de la Région. Lors du CDI*** de Nice,  Géraldine Dideron fait retentir la Marseillaise en remportant avec son lusitanien Onyx Belle Errance l’Intermédiaire B .
Bravo à tous !
dressage tournebride

Autres actualités récentes

Assemblée Générale élective CRE Auvergne Rhône-Alpes

Conformément au calendrier  de fusion des régions, les adhérents du CRE Auvergne Rhône-Alpes sont appelés à se prononcer  pour l'élection ...

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d'Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue ...

Finale Equita Club Cup:Tous les bonheurs pour les Traize à Cheval

Comme chaque année la finale de l'Equita Club Cup a suscité l'engouement des clubs : soixante-dix équipes au départ dont ...

Voir les archives des Actualités