Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Equimasters CSO : L’Ain au top!

On se serait bien passé du brutal changement de météo pour terminer l’édition 2016 des Equimasters CSO ! La pluie a certes un peu ternie l’ambiance mais n’a rien enlevée aux performances  sportives des uns et des autres sur le bon terrain du Parc du Cheval de Chazey sur Ain. A ce jeu là,  les cavaliers de l’Ain se sont montrés très performants. Pour le CDE 01, Audrey Revel, Margaux Passaquet, Tiffanie Debise, Charlotte Ricci et Charlotte Bastien réunies par sa Conseillère Technique  Florence Martin s’imposent dans la Coupe des Départements devant le Rhône et la Loire . On a remarqué dans ce Challenge de départements disputé sur l’épreuve Grand Prix Amateurs 2, un très bon niveau des équipes. Le Grand Prix Amateur 2 parrainé par le Groupe FIDUCIAL servait  de support pour la qualification Top CRERA à Equita avec une victoire dans cette étape du grenoblois Landry Lachenal.

Dans le championnat Pro 2 prix du Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ain  est à nouveau à l’honneur avec le bronze pour Hortense Guilloux et le titre pour Philippe Bernard, un des professionnel les plus actifs de notre région, bon valorisateur de nombreux jeunes chevaux. Entre les deux s’intercale pour le Rhône un autre grand professionnel de la région avec Alexandre Louchet.

Les cavaliers de plus de 40 ans outre la finale du Challenge de l’ACVRA concouraient pour les titres régionaux . Une fois encore l’Ain est sur la plus haute marche du podium en Major 2 avec Claude Lopez, authentique amateur chef d’entreprise qui fait confiance à David Giffon pour l’entrainement au quotidien de Scarlette des Islots. Laurence Scala et  Christelle Maeschling complètent le podium.

En Major 1 le  haut savoyard qui gère au quotidien son activité de garagiste et sa passion équestre avec aussi un peu d’élevage est sacré avec Stann d’Emm ( né dans l’Ain ! ).   La médaille d’argent va à la grenobloise Agnès Favier et le bronze au bressan Jean-François Houdeck associé à Alicante de  Malaval qui figurait parmi les chevaux du syndicat des éleveurs de l’Ain à la vente.

Les Amateur  Elite et Amateur 1 disputaient aussi leur sélection pour le Top CRERA. Les rebondissements ont été nombreux d’une manche à l’autre avec au final les victoires sur cette première étape de la jeune drômoise  Liloup  Victoire Treguer en amateur 1 et d’Anaïs Michel en Elite.

Un week-end bien rempli pour la commission CSO  sous la houlette de Jacques Moulard avec la présence du  Président du CRERA Yves Tourvieille.

résultats

et nos reportages videos

Bernard Deville

Claude Lopez

Philippe Bernard

Equipe Ain

Ep.9 Pro2 135 manche 2

Autres actualités récentes

Elections – Comité Régional d’Equitation Auvergne/Rhône-Alpes

Rappel : Elections à la présidence du Comité Régional d'Equitation Auvergne/Rhône-Alpes . Elle aura lieu le jeudi 7 décembre à ...

Assemblée Générale élective CRE Auvergne Rhône-Alpes

Conformément au calendrier  de fusion des régions, les adhérents du CRE Auvergne Rhône-Alpes sont appelés à se prononcer  pour l'élection ...

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d'Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue ...

Voir les archives des Actualités