Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

L’attelage en fête à Alixan

Avec la volonté de l’équipe réunie par Jérôme Chèze, l’attelage a trouvé un nouveau site de compétition à Alixan, à proximité de la salle de fêtes offrant toutes les commodités. Un agriculteur d’Alixan a gentiment mis ses terres à disposition permettant à l’organisateur de dessiner deux carrières parallèles. Les compétiteurs pouvaient ainsi passer directement de l’épreuve de dressage à l’épreuve de maniabilité. Le spectateur avait ainsi la possibilité de voir les deux épreuves en même temps, tandis que les meneurs à la détente évoluaient à l’extrémité des ces deux terrains. Un coup d’œil rarement offert !

Le marathon comportait six beaux obstacles de huit portes, entièrement aménagés en quelques jours et qu’il faudra  malheureusement démonter sur ce terrain éphémère, bon courage à toute l’équipe !
Les obstacles  étaient rassemblés de telle sorte que les spectateurs n’avaient pas à courir pour les voir et il fut extrêmement agréable et instructif de pouvoir suivre plusieurs meneurs simultanément à différents stades de leur parcours.
Pour captiver le public, Jérôme Chèze avait  programmé un » tiercé»  pour lequel quatorze meneurs s’affrontèrent avec une belle ardeur sur deux circuits parallèles.
Un gros succès et une ambiance chauffée à blanc comme on a toujours sur le faire chez les Chèze ! La fête a duré tout le week-end avec dîner le samedi soir pour des centaines de convives, soirée dansante à la clé !Le lendemain midi un méchoui attira la foule, avec en bonus un prestidigitateur pendant que s’achevait le marathon et que les ordinateurs sortaient les résultats.
Dernière étape avant les championnats d’attelage de France 2016 à Lignières, le concours avait attiré bon nombre de meneurs de haut niveau comme en Amateur Elite Solo, 11 partants, notre international Jean-Michel Olive . Le concours était support du Championnat Inter Régional avec nos voisins de Provence et Languedoc-Roussillon.
La remise des prix  a donné lieu à de belles ovations pour les concurrents comblés de généreux cadeaux,  ainsi que pour l’équipe organisatrice, Jérôme Chèze et ses bénévoles.

Rendez-vous l’an prochain ? C’est sûr que tout le monde attend déjà Alixan 2017!

Les résultats : Alixan résultats

Alixan J.M. Olive AM Elite GP solo 2016 300dpi

Autres actualités récentes

Communiqué de Serge Lecomte sur les perspectives TVA

Madame, Monsieur, Je tenais à vous annoncer la proposition faite ce jour par la Commission européenne, et visant à modifier la ...

Le CRE ARA présent aux voeux du Parc du Cheval

La présentation des vœux organisée par le Parc du Cheval à laquelle étaient présents Yves Tourvieille, président du CRE A-RA et ...

Stage officiels de compétition concours SHF

La SHF organise en 2018 des sessions de formations destinées aux officiels de compétition en régions. Vous trouverez ci-après le ...

Voir les archives des Actualités