Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Le hunter en fête à Chazey

C’est un week-end hors norme que vient de vivre le hunter rhônalpin particulièrement, mais d’une façon globale la discipline. Les championnats de France sont toujours un événement exceptionnel, l’organisation de Promotion Hunter leur a donné une dimension extra ordinaire du 6 au 9 juillet sur le site du Parc du Cheval de Chazey sur Ain.  Dès l’ouverture jeudi un fantastique défilé des Régions a mis l’ambiance avant de partager entre les participants les produits locaux amenés par les plus de 220 partants et leurs coachs.

Le sport a été à la hauteur, le jury se félicitant d’avoir pu mettre des notes très élevés  sur certains parcours. Et nos régionaux ont été au rendez-vous : pas moins de six médailles dont deux en or, et de nombreux classements pour les licenciés du CRERA ! De quoi combler de bonheur le président Yves Tourvieille qui a toujours soutenu cette discipline extrêmement formatrice.

Damien Demaison, très actif dans l’organisation remporte le championnat Style avec Vasco de Kreisker confié par Sophie Coulin. Le haut savoyard est encore à l’honneur indirectement avec le titre en Championnat Jeune de son élève Arthur Brourhaut qui devance une autre jeune cavalière de Haute Savoie, Lucie Brassy.

En Amateur 2, le podium est quasiment Rhônalpin car  la nordiste Clémentine Taclindaux, étudiante à l’école Vétérinaire de Lyon est coachée par Boris Ormancey. Les accessits sont pris par  Mathilde Morel du PC Atout Crin et Cyrielle Guilloud de la Cravache d’Annecy.

En Amateur  Elite , catégorie reine, Boris Ormancey, instructeur de la Randonnée de Pollionnay,  lui aussi très actif dans l’organisation, réalise un super championnat conclue avec la médaille d’argent.

Mais  au delà de toutes ces médailles, il y  a bien un titre à décerner , celui de  » The best »  à toute l’équipe organisatrice de Promotion Hunter sous la conduite de son président Christian Curtet  !

ITV Christian Curtet

Bientôt nos autres ITV vidéos et beaucoup de photos !

Tous les résultats sur Easyjumping

arthur prix

Autres actualités récentes

Yves Tourvieille, élu président du CRE Auvergne Rhône-Alpes

L'Assemblée Générale élective du CRE Auvergne Rhône-Alpes le 7 décembre a rendu son verdict : Yves Tourvieille  est élu à ...

Congrès fédéral poney

Le recrutement des cavaliers et leur satisfaction sont des enjeux majeurs de développement des activités équestres. Pour accompagner le retour ...

Trophée Western Auvergne Rhône-Alpes

Fort  du succès des années précédentes, la commission western renouvelle  son  challenge sur les concours de la région Auvergne Rhône-Alpes ...

Voir les archives des Actualités