Equitation Rhône Alpes – Comité Régional Equitation – Tout sur la pratique du cheval dans l'Ain 01, Ardèche 07, lsère 38, Haute-Savoie 74, Savoie 74, Rhône, Loire 42, Drôme 26

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d‘Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue qui témoigne de l’attrait de la filière cheval. Le CRE  qui se présentait déjà sous la bannière Auvergne Rhône-Alpes  est très fier de s’associer à cette événement, vitrine exceptionnelle pour le monde équestre. Notre région est aussi très fière de ses cavaliers qui n’ont pas raté le rendez-vous sportif s’illustrant aux remises de prix sur tous les terrains et particulièrement sur le grand terrain d’honneur.

Plusieurs rhônalpins participaient à la finale du circuit fédéral Amateur Gold Tour EsthedermLaura Abou et Marie Mélanie Papillon concluent aux 7e et 8e rangs du Grand Prix .

Carlos Lopez, qui courre aussi avec une licence régionale sur les épreuves nationales, et Julien Gonin entourent Roger-Yves Bost à la remise des prix du Grand National Del Monte.

Sur le CSI **, les licenciés CRE RA étaient en force et ont fait honneur à leur sélection avec de nombreux classement et pas moins de trois Marseillaises à l’actif de  Jean-Luc Mourier, Laurent Guillet et Patrice Astier avec le plaisir de monter un cheval de l’élevage familial. Dans le Grand Prix , ils sont trois à intégrer le  Top 10  :  Jean-Luc Mourier 3e, Thomas Levèque 4e, Alexa Ferrer 7e, Jean-François Goutorbe restant à la porte du barrage à la 13e place pour un point de temps.

Sur le CSI 5* Julien Gonin confirme ses prétentions au plus haut niveau avec une 5e place dans la qualificative du vendredi soir pour le Grand Prix coupe du Monde et un classement encourageant pour sa jument de 8 ans Vipper du Lavoir. Après une magnifique fin de saison avec son entrée en Equipe de France, Romain Lavigne ne manque pas non plus le rendez-vous en repartant avec une 7e place  associé à son fidèle Pharaon Belle Ménée.

Et la relève se confirme ! Les épreuves du circuit FEI réservé au moins d 25 ans ont donné l’occasion de se distinguer à deux de nos représentants : Après une victoire Thibault Lacrevaz prend la 5e place du Grand Prix où s’impose Mégane Moissonnier. Déjà aux classements les jours précédents, la bressane remporte le challenge Hermès qui se courre sur cette catégorie.

Un grand bravo à tous !

ITV Romain Lavigne

ITV  Megane Moissonnier

Bilan Président Yves Tourvieille

Tous les résultats de la grande piste

megane moissonnier

Autres actualités récentes

Assemblée Générale élective CRE Auvergne Rhône-Alpes

Conformément au calendrier  de fusion des régions, les adhérents du CRE Auvergne Rhône-Alpes sont appelés à se prononcer  pour l'élection ...

Equita 2017 une édition prestigieuse !

La vingt-troisième édition d'Equita, le salon du cheval de Lyon a été un succès sans nuage avec un fréquentation accrue ...

Finale Equita Club Cup:Tous les bonheurs pour les Traize à Cheval

Comme chaque année la finale de l'Equita Club Cup a suscité l'engouement des clubs : soixante-dix équipes au départ dont ...

Voir les archives des Actualités